Depuis l’ouverture du premier restaurant, nous avons fait beaucoup d’efforts dans la gestion de nos déchets ainsi que dans le choix de nos emballages.

En 4 ans, nous avons choisi d’agir sur :

– Le tri sélectif des déchets. Nous avons décidé de trier tous les déchets en concevant une poubelle « sur mesure » qui permet de trier les plastiques recyclables, le verre et le métal.
– Les emballages. Depuis 2 ans, nous nous efforçons d’améliorer nos emballages et de trouver des solutions meilleures pour notre environnement. Tous nos pots à salades sont en plastique PET qui est le seul plastique recyclable à 100%, avec un coût énergétique de recyclage très faible. Nous sommes également en train de travailler sur de nouvelles matières comme la pulpe de canne (utilisée actuellement pour nos tartes salées) qui est biodégradable, fabriquée à base de matières naturelles (sans ogm ou colle).
– La réduction des déchets. Simply food souhaite l’élimination des sacs à usage unique. Pour cela, nous proposons un sac en coton 100% BIO qui vous permettra d’emporter votre repas et vous aidera à réduire vos déchets.