Depuis l’ouverture du premier restaurant, nous avons fait beaucoup d’efforts dans la gestion de nos déchets ainsi que dans le choix de nos emballages.

– Les emballages. Depuis 2 ans, nous nous efforçons d’améliorer nos emballages et de trouver des solutions meilleures pour notre environnement. Tous nos pots à salades sont en plastique PET qui est le seul plastique recyclable à 100%, avec un coût énergétique de recyclage très faible. Nous sommes également en train de travailler sur de nouvelles matières comme la pulpe de canne (utilisée actuellement pour nos tartes salées) qui est biodégradable, fabriquée à base de matières naturelles (sans OGM ou colle).
– La réduction des déchets. Simply Food souhaite l’élimination des sacs à usage unique. Pour cela, nous proposons un sac en coton 100% BIO qui vous permettra d’emporter votre repas et vous aidera à réduire vos déchets.

Nous travaillions chaque jour à la réduction de notre consommation énergétique dans nos restaurants. Tout d’abord, nos éclairages sont équipés uniquement d’ampoules à basse consommation. Ensuite, nos spots sont allumés à 100% uniquement entre 11h et 15h. c’est-à-dire qu’en dehors de ces horaires, nous utilisons seulement 50% de l’éclairage total du restaurant. Cela permet de réduire considérablement notre consommation d’électricité. De plus, en tant que boutique éco-responsable, Simply Food a choisi de ne pas laisser allumer ses vitrines durant la nuit.

Tous nos nouveaux restaurants sont équipés de plateaux écologiques. Un plateau fabriqué à 100% à base de matériaux recyclés : 70% de carton dur provenant de bois et 30% de résine à base de bio déchets. Il est totalement neutre en CO2 et parfaitement adapté à notre utilisation.

Aussi, Simply Food s’engage au niveau du gaspillage alimentaire!  Pour cela, nous sommes en partenariat avec ToGood ToGo qui consistent à réduire le gaspillage tout en mangeant à petit prix.